Votre débroussailleuse thermique fonctionne avec un mélange de carburant composé d’essence et d’huile moteur. Utilisez le bon mélange d’essence pour débroussailleuse STIHL afin de la faire fonctionner au mieux pendant de nombreuses années.
12.08.2024
Il est important d’alimenter votre débroussailleuse thermique ou votre coupe-bordure avec un mélange de carburant préparé avec les bonnes doses. Des carburants pour débroussailleuse inadaptés et de mauvais rapports de mélange peuvent causer de graves dommages, entraînant le grippage du piston, une usure excessive et, au final, une durée de vie plus courte de votre outil. Le rapport dont vous devez tenir compte lorsque vous composez le mélange d’essence pour votre débroussailleuse thermique STIHL est le suivant :
1:50 = 1 volume d’huile + 50 volumes d’essence
Toute huile pour moteur à 2 temps que vous utilisez dans votre débroussailleuse doit avoir la classification TC. Vous pouvez alors utiliser le même rapport pour votre mélange d’essence pour débroussailleuse thermique STIHL qu’avec l’huile pour moteur STIHL :
1:50 = 1 volume d’huile + 50 volumes d’essence
Vous pouvez obtenir un rapport de mélange de carburant de 1:50 avec 5 l d’essence et 0,1 l (100 ml) d’huile.
L’essence contenue dans le mélange de votre débroussailleuse thermique doit avoir un indice d’octane minimum de 90 RON. L’essence disponible dans toutes les stations-service françaises est sans plomb et cotée à 95/98 RON, ce qui est également meilleure pour la santé des utilisateurs et pour l’environnement. Utilisez une essence pour votre débroussailleuse de haute qualité pour de meilleures performances.
Vous ne devez utiliser que de l’huile de qualité pour les moteurs à 2 temps, qui répond aux exigences de la classification TC. Nous recommandons l’huile pour mélange moteur à 2 temps STIHL, spécialement formulée pour les outils STIHL et qui prolongera la durée de vie de votre débroussailleuse.
Attention : Les produits de qualité inférieure peuvent endommager le moteur, les joints d’étanchéité et le réservoir de votre débroussailleuse.
Composez le mélange de carburant de votre débroussailleuse STIHL dans un contenant homologué pour les carburants : STIHL vend des bidons combinés qui sont idéaux. Versez d’abord l’huile, puis l’essence. Fermez le bidon et secouez-le bien pour que tout soit bien mélangé. Vous êtes maintenant prêt à verser le mélange de carburant dans le réservoir de votre débroussailleuse ou de votre coupe-bordure. Faites attention en ouvrant le bidon, au cas où la pression se serait accumulée à l’intérieur. Si vous avez des questions, notre commerce spécialisé est là pour vous aider.
L’utilisation d’un carburant inadapté ou d’un rapport de mélange inapproprié pourrait endommager votre débroussailleuse. Le meilleur choix pour vos outils STIHL est le carburant STIHL MotoMix, un carburant prémélangé ne contenant pas d’éthanol, spécialement préparé pour nos outils et garantissant une haute performance et une longue durée de vie.