Tondeuses robots: Conseils pour l’iMOW® 

Les robots de tonte iMOW® sont aussi variés que les terrains de leurs propriétaires. Ils ont plus d’une corde à leur arc : ils savent quand il va pleuvoir, ils calculent le plan de tonte et ils tondent la pelouse de manière entièrement automatique. Pour préparer votre robot de tonte à son utilisation dans le jardin, nous avons réuni quelques conseils pour vous.  

Protection et entretien du robot de tonte  

Pour que votre iMOW® reste longtemps fonctionnel et en bon état, veillez à le stocker à l’abri dans un endroit sec, par exemple dans un garage que vous avez construit vous-même. L’entretien se fait sur une base régulière avec une inspection visuelle et un nettoyage une fois par semaine.

On reproche souvent aux robots de tonte de ne pas encourager la diversité des espèces en raison de leur méthode de tonte. En revanche, une étude de l’Université de Hohenheim montre que les robots de tonte peuvent contribuer davantage à la biodiversité que les tondeuses manuelles ordinaires. Dans cet article, nous avons résumé pour vous les points les plus importants.
En savoir plus sur l’étude

En savoir plus sur l’entretien des pelouses